Jacques Pinget

Président de la SATT Lutech, Paris


Diplômé de l’École Centrale de Nantes, Jacques Pinget forge rapidement son expérience dans la stratégie de développement des entreprises. De 2004 à 2011, il occupe différents postes stratégiques chez UNIT4 France (éditeur de l’ERP AGRESSO Business world), d’abord comme directeur Études et Développement puis comme directeur de la business unit dans le domaine de l’éducation.

En 2011 il devient directeur de projets chez Capgemini, puis prend la direction des partenariats stratégiques de l’une de ses divisions.

Il est recruté en 2014 par l’Université de technologie de Compiègne (UTC) pour créer la Fondation partenariale pour l’innovation et piloter la stratégie de développement des relations entreprises et de l’innovation. Au cours de cette expérience, il lèvera 5 millions d’euros auprès des partenaires grands comptes de l’UTC.

Fort de ses connaissances et de son expérience du secteur privé et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l‘innovation, Jacques Pinget est pleinement engagé pour relever les défis stratégiques de la SATT Lutech au regard des perspectives d’accélération de la transformation du paysage de l’innovation en France.

Français