Contact

Satt Lutech Satt Lutech Satt Lutech

Contactez-nous 01 78 94 68 51

RÉPONDRE À UNE OFFRE

Vous souhaitez répondre à une offre d'emploi
sur un projet accompagné par Lutech ?
Décrivez ci-dessous votre expérience et vos motivation

1/ Vos informations personnelles

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

OFFRE DE MISSION


CONTEXTE

La SATT LUTECH est spécialisée dans la maturation et la commercialisation de technologies issues de la recherche. Nous investissons principalement, mais pas exclusivement, dans les technologies développées par nos actionnaires Sorbonne Université, CNRS, UTC, Université Panthéon-Assas, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle et l’Institut Curie. Nos actionnaires sont des acteurs majeurs de la recherche publique avec plus de 7500 chercheurs et autres personnels de recherche (soit un budget annuel de 750 millions d’euros).

La SATT LUTECH intervient sur l’ensemble des étapes du transfert de technologies : la détection des inventions et l’analyse des besoins du marché, la stratégie de propriété intellectuelle, la maturation (investissement dans une preuve de concept pour diminuer les risques technologiques, réglementaires et économiques), l’accompagnement du transfert vers l’industrie par la création de start-up ou la négociation de licences d’exploitation. Elle peut associer des entreprises dans l’élaboration, le pilotage ou la réalisation de projets de co-développement.

Dans le cadre d’un développement technologique en parteunariat avec la SATT LUTECH, le laboratoire de chimie de la matière condensée-Equipe matériaux et biologie recherche un(e) ingénieur(e) ou technicien(ne).

MISSION PRINCIPALES

Un protocole de synthèse de matrice de collagène a été mis au point de façon à obtenir des matrices de collagène fibrillé présentant des organisations 3D variables.

De plus, il permet de contrôler le diamètre des fibrilles de collagène et donc le degré de transparence des matrices. Les matériaux ainsi obtenus ont été testés avec succès in vitro et in vivo pour leur biocompatibilité et leur caractère non immunogène. Nous allons aborder prochainement une phase de perfectionnement des conditions de synthèse de ces matériaux avant un transfert technologique.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Physico-chimique : préparation de solutions, dosage, évaluation des organisations cristal liquide par microscopie optique
  • Caractérisation des matériaux polymères : propriété rhéologie des solutions et mécanique des matrices, mesures des propriétés optiques, microscopie électronique, propriété de gonflement etc.

PROFIL RECHERCHE

  • Diplômé en chimie, chimie des matériaux et/ou spécialisé dans les matériaux polymères.