Contact

Satt Lutech Satt Lutech Satt Lutech

Contactez-nous 01 78 94 68 51

RÉPONDRE À UNE OFFRE

Vous souhaitez répondre à une offre d'emploi
sur un projet accompagné par Lutech ?
Décrivez ci-dessous votre expérience et vos motivation

1/ Vos informations personnelles

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

OFFRE DE MISSION


Ingénieur d’affaires

CONTEXTE

La SATT Lutech est spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies issues de la recherche. Nous investissons principalement, mais pas exclusivement, dans les technologies développées par nos actionnaires, acteurs majeurs de la recherche publique (Sorbonne Université (fusion UPMC et Université Paris Sorbonne), CNRS, UTC, Université Panthéon-Assas, MNHN, ENSCI et Institut Curie).

La SATT Lutech intervient sur l’ensemble des étapes du transfert de technologies : la détection des inventions et l’analyse des besoins du marché, la stratégie de propriété intellectuelle, le développement (investissement dans l’obtention d’une preuve de concept pour diminuer les risques technologiques, réglementaires et économiques), l’accompagnement du transfert vers l’industrie par la création de start-up ou la négociation de licences d’exploitation. Elle peut associer des entreprises dans l’élaboration, le pilotage ou la réalisation de projets de co-développement.

Pour son activité, la SATT LUTECH recherche un(e) Ingénieur(e) d’Affaires qui intègrera la Direction Licensing et Création d’entreprises négociant les accords de transfert.

MISSION PRINCIPALES

Rattaché(e) au département « Licensing et Création d’entreprises », vous participerez au transfert des technologies issues de projets dans lesquels la SATT Lutech a investi.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Proposition de stratégies de valorisation des investissements de la Société sur des projets de maturation,
  • Analyse de plans de développement de projets innovants dans le cadre de transfert de technologies,
  • Négociation et suivi d’accords de transfert de technologie,
  • Contribution au développement d’un écosystème spécifique visant à faciliter le démarrage des projets de création d’entreprises notamment en aidant à la constitution de la future équipe dirigeante, la recherche de structures d’accueil (incubateurs, pépinières, etc.), la recherche de partenaires financiers (fonds d’investissement, BPI, business angel, etc.) ;
  • Promotion de l’offre de la SATT LUTECH et contribution au développement d’un écosystème spécifique visant à faciliter l’activité de transfert de technologie de la Société,
  • Veille technologique, juridique et financière en matière de transfert de technologie.

PROFIL RECHERCHE

  • Avoir une expérience en négociation de contrat
  • Avoir de solides connaissances en propriété intellectuelle
  • Des connaissances en capital investissement seraient un plus
  • Persévérance, très bonne aisance relationnelle
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe, dynamisme, rigueur, organisation
  • Maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral