Contact

Satt Lutech Satt Lutech Satt Lutech

Contactez-nous 01 78 94 68 51

RÉPONDRE À UNE OFFRE

Vous souhaitez répondre à une offre d'emploi
sur un projet accompagné par Lutech ?
Décrivez ci-dessous votre expérience et vos motivation

1/ Vos informations personnelles

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

OFFRE DE MISSION


Gestion des achats

CONTEXTE

La SATT LUTECH est une Société d’Accélération du Transfert de Technologies créée en 2012 dans le cadre des « Investissements d’Avenir ». La SATT LUTECH intervient sur l’ensemble des étapes du transfert de technologie : la détection des inventions et l’analyse des besoins du marché, la stratégie de propriété intellectuelle, la maturation (investissement dans une preuve de concept ou un prototype pour diminuer les risques technologiques, réglementaires et économiques), l’accompagnement à la mise sur le marché d’une technologie au travers d’une création d’entreprise ou par le biais d’un industriel existant.

Les technologies dans lesquels la SATT LUTECH investit sont principalement issues des laboratoires de ses actionnaires ; établissements et organismes d’excellence en matière de recherche scientifique comme l’Université Pierre et Marie Curie, le Centre National de Recherche Scientifique, l’Université Technologique de Compiègne, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Institut Curie, l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, l’Université Paris-Sorbonne, l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle.

Aujourd’hui, la SATT LUTECH reste une entreprise à taille humaine d’environ 40 collaborateurs, elle gère plus de 160 projets technologiques pour un engagement financier de 11 millions d’euros.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, la SATT LUTECH recherche un(e) Gestionnaire Achats qui intègrera la Direction Financière et Création d’Entreprises. Cette direction regroupe les fonctions achat, comptabilité, contrôle de gestion, système d’information et négociation des accords de transfert par création d’entreprises.

 

Date de début : 18 septembre 2017

MISSION PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Responsable Financier et Création d’Entreprises, vous serez en charge de la gestion des achats pour l’ensemble de la société.

A l’interface entre les laboratoires de recherche et les chefs de projet de la SATT LUTECH, vous facilitez le travail des chefs de projet en assurant la gestion et la passation des commandes pour les laboratoires dans le respect des jalons définis pour chaque projet. Dans ce cadre, vous faites preuve d’un bon relationnel, d’une capacité à comprendre les contraintes de vos interlocuteurs tout en sachant faire respecter les procédures.

Pour tous les types d’achats, appuyé(e) par un conseil externe, vous veillerez à appliquer le Code des Marchés Publics en suivant strictement les procédures de mises en concurrence, une connaissance des procédures d’appel d’offres serait appréciée.

Enfin, vous apporterez votre aide aux clôtures comptables et aux situations comptables intermédiaires ; pour cela, vous travaillerez quotidiennement en étroite collaboration avec la comptabilité.

Une organisation rigoureuse est la clé pour mener à bien toutes ces missions.

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Le contrôle de l’application des procédures liées aux achats,
  • La vérification de la bonne formalisation des documents d’achats (demandes d’achat, bon de commande, devis, etc.), du respect des délais d’expédition et de livraison,
  • L’établissement des bons de commande et leur transmission aux fournisseurs,
  • Le suivi et l’assurance des conditions de commande jusqu’à la réception des bons de livraison et de la validation des factures correspondantes,
  • La communication des procédures, des processus achats et de l’état des commandes à toute personne concernée,
  • Superviser le rapprochement de l’ensemble des justificatifs liés aux achats puis leur classement pour faciliter le travail de la comptabilité,
  • La gestion des fournisseurs et notamment la négociation des prix, des délais et des quantités ainsi que leur référencement, leur évaluation, les relances ou les litiges.
  • La gestion des stocks de fournitures administratives, informatiques, etc.
  • La gestion, le suivi et le classement des contrats,
  • Les recherches de fournisseurs, les mises en concurrence et les renouvellements de commande.

PROFIL RECHERCHE

  • Très bon relationnel et fort esprit d’équipe 
  • Savoir s’intégrer dans une équipe jeune et dynamique
  • Autonome
  • Faire preuve d’initiative
  • Être force de proposition
  • Savoir participer au bon fonctionnement de la société de manière générale