Contact

Satt Lutech Satt Lutech Satt Lutech

Contactez-nous 01 78 94 68 51

RÉPONDRE À UNE OFFRE

Vous souhaitez répondre à une offre d'emploi
sur un projet accompagné par Lutech ?
Décrivez ci-dessous votre expérience et vos motivation

1/ Vos informations personnelles

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

1

Nom du fichier:

Taille du fichier:

OFFRE DE MISSION


Chef de projet STIC & ingénierie

CONTEXTE

La SATT Lutech est spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies innovantes. Nous investissons principalement, mais pas exclusivement, dans les technologies issues des laboratoires de recherche de l’UPMC, du CNRS, de l’UTC, de l’Université Panthéon-Assas, de l’Université Paris Sorbonne, du MNHN, de l’ENSCI ou encore de l’Institut Curie.
La SATT Lutech intervient sur l’ensemble des étapes du transfert de technologies : la détection des inventions, l’analyse des besoins du marché, la stratégie de propriété intellectuelle, le développement (investissement afin maximiser les opportunités et réduire les risques technologiques, réglementaires, économiques), l’accompagnement du transfert vers l’industrie par la création de start-up ou la négociation de licences d’exploitation. Elle peut associer des entreprises dans l’élaboration, le pilotage ou la réalisation de projets de co-développement.
Dans le cadre du développement de notre société, nous sommes à la recherche d’un chef de projet pour le département STIC & Ingénierie (Sciences Technologies de l’Information et des Communications & Ingénierie).

MISSION PRINCIPALES

Sous la responsabilité du directeur du département STIC & Ingénierie et en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire (propriété intellectuelle, juridique, marché), vous serez en charge de la détection de projets innovants dans des laboratoires du périmètre de LUTECH, de l’évaluation de leur potentiel économique, de la conception, en tant que de besoin, de projets de développement nécessaire à leur transfert vers le monde économique et de la conduite de ces projets dits « de maturation ». Enfin, vous viendrez en support aux opérations de prospection et de transfert.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Sensibilisation/formation d’équipes de recherche au transfert de technologies et à ses enjeux
  • Elaboration de cartographies labo et veille technico-économique, en partenariat avec les chargés d’affaires pour la partie « économique » (technologies, stratégies de développement, pratiques de transfert de techno)
  • Détection d’opportunités de projets d’innovations issus de résultats de recherche et/ou de compétences des laboratoires
  • Evaluation des opportunités de transferts, du potentiel de retour sur investissement et des risques pour la société
  • Conception de projets de développement (tâches, planning, budget)
  • Conduite de projets de développement (suivi coûts/délais, gestion des risques, validation des livrables, passage des jalons)
  • Appui aux chargés d’affaires pour la promotion des offres technologiques et la prospection d’entreprises (en vue d’un co-développement et/ou d’un transfert de techno)
  • Support technologique aux ingénieurs d’affaires dans le cadre de la négociation des accords de transfert.

PROFIL RECHERCHE

  • Formation ingénieur ou master 2 spécialisé en traitement du signal, en physique des matériaux, en robotique, en mécanique ou en acoustique. Les profils généralistes seront également considérés si une expérience, dans un des domaines précités, a déjà été acquise
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre force de proposition, innovant et persévérant
  • Avoir une bonne aisance relationnelle
  • Faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de rigueur
  • Maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral