Contact

Satt Lutech Satt Lutech Satt Lutech

Contactez-nous 01 78 94 68 51

L’évolution fait son chemin…

L’évolution fait son chemin…

L’évolution fait son chemin…

27 novembre 2017

Par : admin

Cela fait maintenant 3 ans que la SATT Lutech a décidé de soutenir le projet de Séverine TOUSSAINT, doctorante de l’Université Paris Diderot au Muséum National d’Histoire Naturelle dans le Centre de recherche sur la paléobiodiversité et les paléoenvironnements (MNHN/UPMC/CNRS).

Séduite par son dynamisme, l’intérêt et la qualité de ses travaux, l’équipe de la SATT Lutech s’est mobilisée pour apporter les ressources nécessaires au développement de son projet d’innovation. Différents prototypes fonctionnels sont aujourd’hui accessibles et la technologie, qui peut faire l’objet d’un transfert, devrait ouvrir de nouvelles perspectives dans les secteurs de la robotique, de la biomécanique ou encore du sport.

Depuis le lancement du programme de maturation visant à optimiser et à faire évoluer le capteur de déformation qu’elle a mis au point avec Artemis LLAMOSI, Séverine, qui est lauréate des Trophées Lutech, fait de plus en plus parler d’elle dans les médias :

Découvrez le Podcast de Sophie Bécherel sur France Inter qui nous raconte l’aventure de ce capteur : du singe à l’homme jusqu’au robot.

Parcourez l’article du CNRS sur les actualités de la valorisation et de l’innovation.

Séverine a été sélectionnée par le programme international l’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science ; retrouvez l’interview qu’elle a menée avec Christelle Caillot sur sur France Bleue Maine, l’article que lui consacre Le Parisien ou encore la chronique que lui a consacrée RTL2.

test